Voici comment investir en Italie et sur quel secteur se concentrer
Comment investir en Italie et dans quel secteur? Telles sont les questions que tous les aspirants entrepreneurs se posent avant de faire le grand saut et de s’installer seuls. Peut-être que ce sont aussi les doutes que vous vous posez. C’est une décision courageuse qui, si elle est bien réfléchie, peut vous permettre de bien gagner , vous rendre financièrement indépendant et professionnellement accompli. En fait, devenir entrepreneur peut changer votre vie et bâtir l’avenir que vous souhaitez, surtout si vous êtes une personne insatisfaite .
La vie en tant qu’employé est sans aucun doute plus confortable, mais aussi moins gratifiant car dépasser une certaine limite est difficile. Il faut dire aussi que le fameux lieu permanent est une réalité qui existe encore pour quelques-uns et ne garantit plus la sécurité.
Quelle que soit votre situation, que vous ayez déjà une expérience de travail derrière vous ou non, sachant comment investir en Italie , vous pouvez transformer votre idée d’entreprise en une source de revenus . Quel genre d’entreprise ouvrir? Regardez autour de vous et essayez de comprendre les besoins des utilisateurs, ou essayez de comprendre si un service existant peut être amélioré.
L’analyse des données derrière le choix du bon investissement
Beaucoup disent qu’il est inutile de réfléchir à comment investir en Italie , car dans notre pays, créer sa propre entreprise est trop difficile. Les données, cependant, indiquent beaucoup plus, décrivant un marché entrepreneurial en croissance. Surtout, les start-ups innovantes sont les plus fortes de notre pays, c’est-à-dire celles qui savent allier services et technologie. Fin 2018, les start-ups italiennes ont atteint près de 10 mille (9 758 pour être précis), employant plus de 53 mille personnes. Au cours des 5 dernières années, 354 000 entreprises ont été créées. Parmi celles-ci, 27% étaient enregistrées en tant que start-up innovantes. Selon les données du ministère du Développement économique, les start-up ont enregistré en un an une forte poussée, passant de 7 866 à 9 647 unités ( + 22,6% ). + 33,2% par rapport à la même date en 2017. Les prévisions sont également bonnes pour 2019. Selon un rapport du Politecnico di Milano, de nombreuses start-up sont prêtes à percer cette année augmenter le budget disponible pour l’innovation. Selon l’étude, le l budget informatique et communication augmentera de 39%, soit un taux de croissance de 2,6%. Les principaux domaines d’investissement sont la numérisation et la dématérialisation , l ‘ analyse des mégadonnées et l’ intelligence économique (38%).
Punta votre investissement dans le fitness
Si nous voulons suivre les tendances du moment pour démarrer une entreprise prospère , nous devons donc nous concentrer sur la technologie. Les dernières innovations permettent non seulement d’apporter de nouvelles réponses aux besoins des utilisateurs, mais aussi de relancer les secteurs traditionnels en les proposant de manière moderne et fonctionnelle. Le numérique profite également aux entrepreneurs qui peuvent compter sur des systèmes informatisés pour organiser et gérer le travail.
Si vous recherchez une idée d’entreprise innovante et valable, sachez que l’un des secteurs qui L’Italie est le pays le plus populaire pour le fitness . Il y a 2,5 millions d’Italiens qui pratiquent du sport pendant leur temps libre. 32% ont entre 18 et 25 ans, 27% ont entre 26 et 35 ans, 21% entre 36 et 45 ans, 15% ont plus de 45 ans. Il y a aussi de nombreux enfants qui pratiquent régulièrement du sport: jusqu’à 59,7% entre 6 et 10 ans.
Voici donc comment investir en Italie en combinant grandes tendances: vous pouvez ouvrir une salle de sport axée sur la technologie et l’innovation . Le monde du sport évolue également et il y a de plus en plus de start-up sportives qui se concentrent sur l’innovation. La technologie permet en effet d’offrir de nouveaux services aux utilisateurs et d’améliorer les services existants. Il existe des solutions pour surveiller les performances, prévenir les blessures et soutenir toute rééducation. Les plateformes en ligne (54%), les caméras (16%) et la réalité virtuelle (2%) sont très utilisées par les start-up sportives. De plus, les solutions numériques vous permettent de mieux gérer les installations.
… et si vous partez de zéro?
Si vous aimez l’idée de créer votre propre entreprise dans le sport et vous vous demandez toujours comment investir en Italie , vous pouvez réaliser votre rêve en utilisant la formule de franchise . En rejoignant une marque à succès , vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’avantages:
- vous êtes assisté dans le lancement et la gestion de votre entreprise;
- vous pouvez profiter de la réputation d’une marque bien connue pour acquérir des clients;
- vous pouvez rapidement acquérir un savoir-faire entrepreneurial qui seul prendrait des années à mûrir;
- vous serez également assisté pour le marketing et promotion.
Le franchisage vous permet alors de réduire le risque commercial , augmentant ainsi les chances de succès de votre entreprise; des plans d’investissement personnalisés peuvent être conçus pour vous pour vous permettre de réaliser votre rêve entrepreneurial en tenant compte de vos besoins. Une autre excellente raison d’ouvrir une salle de sport franchisée est le fait que les Italiens récompensent cette formule, préférant les chaînes de franchisage pour leurs achats car ils pensent que les marques bien connues sont plus sérieuses et plus fiables.