Quels sont les sports qui vous font perdre du poids?

Y a-t-il des sports qui vous font perdre du poids?

Perdez des kilos en trop en faisant de l’exercice? C’est le rêve de beaucoup et ce n’est pas impossible. Cependant, il faut choisir la discipline pour bien pratiquer car il y a des sports qui font maigrir plus que d’autres.

Si l’intention est de perdre du poids, une prémisse est nécessaire. Toute activité sportive doit être associée à une alimentation correcte , capable de fournir la bonne quantité d’énergie pour soutenir l’entraînement.

Il faut donc être prudent, car il y a des sports qui, oui, vous font maigrir et beaucoup, mais en même temps développent une musculature qui peut être peu harmonieuse.

Voici les sports qui vous font maigrir à essayer en salle de sport

1. Course à pied

Courir à l’extérieur ou sur tapis roulant, la course à pied est l’une des activités les plus amaigrissantes: chaque kilomètre parcouru brûle en moyenne une calorie par kilo. De plus, la course à pied , concerne tous les muscles: non seulement des jambes, mais aussi des bras et des abdominaux. La meilleure façon de brûler les graisses est d’alterner le rythme du jogging modéré au sprint.

2. Saut à la corde

C’est une activité qui améliore la coordination et permet de brûler de nombreuses calories: entre 600 et 800 par heure. Il est bon de commencer à s’entraîner avec la corde progressivement: au début cela ne prend que 15 minutes, puis lentement, vous pouvez augmenter le rythme, en faisant toujours attention au stress qui est concentré sur les genoux et les chevilles.

3. Le crossfit

Les circuits Crossfit sont très à la mode à cette époque, à tel point que ceux qui les pratiquent disent ne plus pouvoir s’en passer. Les séances d’entraînement consistent en une série d’exercices allant du poids corporel, des abdominaux, des poids aux activités cardio-vasculaires telles que la course ou le saut. Vous pouvez brûler beaucoup de calories en peu de temps: environ 300 en seulement 20 minutes. Le crossfit est cependant contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes articulaires ou de maux de dos car elles ne pouvaient pas supporter la charge de travail.

4. Aérobic

Dans les gymnases, vous pouvez trouver des cours d’aérobic organisés en différentes variantes et est, en fait, l’un des plus pratiqués dans la salle de gym. C’est une activité qui implique des exercices cardio qui vous font perdre du poids. Il se pratique en groupe au rythme de la musique et permet de brûler jusqu’à 450 calories en une heure s’il est pratiqué à un rythme intense.

5. Yoga

Contrairement à ce que beaucoup pensent, en une heure de yoga, vous pouvez consommer jusqu’à 120 calories . En effet, grâce à une respiration correcte, le métabolisme basal est stimulé, ce qui facilite l’élimination des graisses même des heures après la fin de l’entraînement. Dans la salle de sport, il est alors possible d’intégrer le yoga à d’autres disciplines, qui incluent des entraînements aérobiques comme, par exemple, le yoga fit, le power yoga, l’ashtanga yoga.

6. Le vélo d’exercice

Le plus adapté pour ceux qui ont besoin de tonifier les muscles des jambes et aussi les abdominaux. Le nombre de calories pouvant être brûlées varie en fonction de la vitesse et de l’intensité de l’entraînement: en moyenne, entre 550 et 850 calories peuvent être consommées en une heure.

7. Boxe

Parmi les sports qui font maigrir est peut-être le plus complet qui développe les muscles en harmonie, augmente les réflexes, l’agilité et l’endurance. L’entraînement demande beaucoup d’énergie parce que vous êtes toujours en mouvement et est idéal pour relâcher les tensions, apprendre à se maîtriser et gérer ses peurs. En une heure, vous pouvez brûler entre 615 et 825 calories selon que vous pratiquez une activité plus modérée ou plus intense.

8. Aviron

Améliore la posture, augmente la masse musculaire et constitue une alternative valable à la course. L’aviron est également un sport complet qui implique tous les muscles , augmente l’endurance, la puissance et améliore la capacité motrice. En une heure, vous pouvez brûler entre 580 et 650 calories en fonction de l’intensité de l’entraînement. Dans la salle de gym, vous pouvez vous entraîner grâce au rameur: une machine qui vous permet de reproduire les gestes qui sont effectués en canoë et qui vous permet d’entraîner tous les muscles du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post