BODYBUILDING, COMMENT PRENDRE DU MUSCLE RAPIDEMENT ?

BODYBUILDING, COMMENT PRENDRE DU MUSCLE RAPIDEMENT ?
Comment construire du muscle ?

Construire son corps, en visant une sorte d’idéal, est une activité très difficile qui demande une persistance maximale. Voulez-vous construire un corps comme celui d’un bodybuilder ou voulez-vous simplement un corps tendu et beau ? Dans les deux cas, on utilise en principe les mêmes méthodes de construction musculaire, mais en plus ou moins grande quantité.

Les débutants qui s’attendent à développer leurs muscles après la première semaine d’entraînement sont assez courants. Ils souhaitent immédiatement obtenir des résultats rapides, réguliers et garantis. Mais comme dans n’importe quel sport, il existe des principes de base et des fondamentaux dans la construction de la masse musculaire.

Pour l’exemple de notre article, nous prendrons la personne moyenne qui a un corps assez normal et bien proportionné, mais qui souhaite améliorer l’apparence visuelle de son corps en développant sa masse musculaire.

Un bon résultat dans la prise de masse musculaire ne peut être obtenu que si l’on s’en tient à trois éléments principaux : l’entraînement lui-même, l’exécution correcte des exercices ; une alimentation correcte et rationnelle ; un repos et une récupération normaux. Le fait d’ignorer au moins l’un de ces éléments conduit à l’annulation complète du travail, ce qui devrait toujours être gardé à l’esprit et fixé dans votre tête comme une règle de vie (à moins, bien sûr, que vous ne vouliez vraiment construire du muscle).

Les entraînements de musculation ne doivent pas durer plus de 40 minutes. Il existe plusieurs façons d’augmenter l’intensité de l’entraînement : augmenter le poids de l’équipement, réduire le temps de repos entre les séries, augmenter le nombre de séries. Bien sûr, il est possible de rendre votre entraînement super intensif et de combiner les trois méthodes à la fois, mais il n’est pas recommandé de le faire pour un débutant. Cette combinaison est utilisée par les « sportifs » déjà établis qui s’adonnent professionnellement, par exemple, au culturisme.

L’erreur la plus courante que font les débutants est de ne pas faire suffisamment de pauses entre les séances d’entraînement. Après que nous ayons perturbé un muscle, c’est-à-dire effectué un certain nombre d’exercices, d’approches, il a tendance à récupérer. Après tout, comme presque tout le monde le sait, pendant la charge, le muscle est partiellement détruit. Ainsi, ces débutants, désireux de construire des muscles aussi vite que possible (dans leur conception, plus ils pompent, mieux c’est), les surchargent trop, ne leur permettant pas de récupérer à temps.

La charge sur le même groupe musculaire doit être donnée après sept jours. Par exemple, le biceps est un petit groupe de muscles qui ne doit pas être chargé plus d’une fois par semaine, les deltoïdes ne doivent pas être chargés plus de trois fois en quinze jours, tandis que les abdominaux peuvent être chargés trois fois en sept jours.

Il est très important de nourrir vos muscles après l’entraînement. L’alimentation influe sur la rapidité de la récupération musculaire et, par conséquent, sur la croissance musculaire. Immédiatement après l’entraînement, il convient de prendre un certain nombre d’aliments contenant des acides aminés importants. Après 20 minutes, vous devez consommer des aliments riches en protéines. Mais le corps recevra des acides aminés et des protéines après deux heures de consommation. Pendant la prise de masse musculaire, vous devez surveiller strictement votre apport calorique. Le taux quotidien est de 4 000 à 6 000 kcal, en fonction du poids corporel total.

Le troisième élément d’une musculation réussie est le repos. Tout le monde sait qu’il faut dormir au moins 8 heures par jour, mais tout le monde ne respecte pas cette règle. Pendant la musculation, vous devez surveiller le temps de sommeil de manière particulièrement stricte, en additionnant le nombre d’heures de la sieste du soir (si pour certaines raisons vous ne pouvez pas accorder suffisamment de temps à la sieste de nuit). Sinon, si vous dormez moins de 8 heures par nuit, votre corps ne recevra pas l’énergie dont il a besoin pour l’entraînement.

Si vous suivez ces trois règles pour développer la masse musculaire, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour voir les résultats. Vous commencerez à voir des améliorations visibles environ deux mois après le début de votre entraînement. La plupart du temps, cela se ressent visuellement (la définition musculaire apparaît) ou vous commencerez à sentir que le poids que vous pensiez impossible à soulever auparavant, vous pouvez maintenant le faire. Il n’est pas rare de ne ressentir aucune sensation ni aucun résultat après deux mois. Cela est très probablement dû à un mauvais programme d’entraînement, à des erreurs commises à n’importe quel stade ou à la négligence de l’un des trois composants d’une musculation réussie.

La plupart du temps, les erreurs consistent à mal répartir le temps de repos ou à ne pas consommer suffisamment de protéines et d’autres acides aminés. Il n’existe pas de régime d’entraînement précis. Chaque corps est différent et nécessite une approche spécifique. Afin de répartir la charge sur les muscles le plus efficacement possible, il est préférable pour les débutants de consulter des instructeurs de fitness ou d’autres experts qui comprennent le système de construction musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

PROTEINEPROTEINE

Protéine   Les protéines, dans leur essence, sont des protéines. Il est essentiel pour le développement et la réparation des tissus musculaires. Les protéines fournissent des acides aminés qui participent