Voici comment annoncer une salle de sport et augmenter le nombre de membres
Avez-vous ouvert un bel établissement fonctionnel, où travaillent des instructeurs formés et compétents? Le moment est venu de découvrir votre entreprise , car ce n’est qu’ainsi que vous pourrez augmenter le nombre d’utilisateurs. Si votre salle de sport est visible de la rue, les résidents du quartier sauront probablement qu’elle est ouverte. Mais rappelez-vous: votre objectif est d’étendre votre zone de chalandise et donc vos revenus. Dans cet article, nous expliquerons comment faire de la publicité pour une salle de sport , choisir la bonne campagne et comment structurer un message efficace pour attirer l’attention des clients potentiels.
1. Ciblez la bonne cible
Pour savoir comment faire de la publicité pour une salle de sport , commencez par définir les clients cibles . Chaque type de client a un niveau de conscience de leur besoin d’activer un abonnement à une salle de sport et accordera une attention différente à votre message et au service que vous offrez. Nous pouvons donc distinguer les clients en:
- Clients potentiels. Ils représentent la plupart des personnes potentiellement intéressées par le service que vous proposez et par la possibilité économique de l’acheter. Mais ils ne connaissent pas votre salle de sport, ils ne savent pas quels cours vous organisez et peut-être qu’ils n’ont même jamais fait de sport. Un abonnement à une salle de sport ne fait pas partie de leurs priorités, du moins tant qu’on ne leur dira pas que en ont réellement besoin.
- Les personnes intéressées sont ceux qui ont répondu à une annonce, demander des informations. Ils ont été, oui, attirés par le message, mais ils n’ont pas mis fin à l’abonnement. Ils ont généralement pris les mesures que vous avez demandées. Par exemple, ils se sont inscrits à votre newsletter, ont rempli un formulaire, téléchargé un guide, présenté un coupon de test, mais n’ont pas finalisé l’achat.
- clients perdus sont ceux qui ont décidé de ne pas renouveler leur abonnement .
- Les clients proches de l’achat sont ceux qui ont entendu parler de la salle de sport par un ami vous êtes abonné et que vous pouvez contacter pour un essai gratuit .
- Les acheteurs sont des personnes qui ont acheté un abonnement, mais qui ne l’ont pas encore renouvelé et qui ne peuvent pas, par conséquent, être considérés comme des clients réguliers.
- Les vrais clients sont ceux qui ont déjà renouvelé un abonnement et ont exprimé plusieurs fois leur satisfaction à l’égard du service que votre salle de sport propose.
- Les fans sont les clients de longue date , les plus fidèles qui, parlant, font de la publicité à l’extérieur.
C’est clair ou que ces catégories présentent diverses difficultés de vente. Les clients potentiels, par exemple, sont les plus difficiles à convaincre de s’abonner.
2. Choisissez la bonne stratégie publicitaire
Si vous voulez éviter de perdre du temps et de l’argent sur la mauvaise campagne publicitaire, vous devez choisir le bon support pour faire passer votre message. Les prospectus et affiches , dans 90% des cas , sont inefficaces . Les gens sont tellement bombardés de marketing générique qu’ils sont indifférents à ce type de publicité et avec un flyer distribué au hasard, vous ne pourrez guère toucher votre public cible.
Grâce à ce média, la seule chose que vous pouvez faire pour attirer les clients est annoncer une promotion de prix ou une liste des cours que vous avez. Mais de cette façon, vous n’expliquez pas ce qui vous distingue de vos concurrents, ni ne faites comprendre aux gens pourquoi ils ont besoin de rejoindre le gymnase. Parmi les quelques personnes potentiellement intéressées, combien mettront fin à l’abonnement? Le risque est qu’une campagne similaire vous coûte plus cher que les commentaires réels que vous pouvez obtenir.
Quels sont donc les moyens les plus efficaces de faire la promotion d’une salle de sport?
Votre objectif est d’attirer l’attention des clients potentiels , d’acquérir leurs coordonnées, d’interagir pour leur faire comprendre que la salle de sport est une réponse à leur besoin de santé ou de bien-être et celle de toute votre salle de gym est la meilleure car elle offre exactement ce dont elle a besoin . Pour qu’une stratégie marketing de gym soit efficace, elle n’a pas besoin d’être organisée au hasard et nécessite un travail constant au fil du temps. Alors, voici ce que vous pouvez faire.
- Ouvrez un site Web avec un blog. Cela peut augmenter votre popularité dans le secteur et générer du trafic auprès d’utilisateurs potentiellement intéressés par vos services et donc réceptif à vos messages publicitaires. Le nom de votre salle de sport, une fois indexé, peut augmenter dans les recherches Google et attirer de nouveaux clients potentiels. Vous pouvez également lancer des messages publicitaires qui peuvent être lus par tout le monde, mais surtout par ceux qui se sont abonnés à votre newsletter ou à votre page.
- Lancer une campagne sur les réseaux sociaux. Créez, par exemple, une page Facebook où vous pouvez créer une communauté de personnes qui peuvent interagir les unes avec les autres et où vous pouvez partager du contenu. Si vous combinez des outils tels que Facebook ADS , vous pouvez générer du trafic payant vers vos promotions ou publicités.
- Créez une page de destination. Contrairement au site ou au blog où il y a plusieurs pages navigables, la page de destination est une page unique sur laquelle il y a un appel à l’action : les clients potentiels qui y accèdent peuvent trouver une ressource gratuite vous avez créé en échange de leurs coordonnées.
- Utilisez le marketing par e-mail comme outil de contact avec toutes les personnes qui ont donné leur consentement via la page de destination. Il s’agit d’un public intéressé à recevoir des nouvelles de votre part, sur les promotions actives et les services que vous proposez dans la salle de sport.