Après l’entraînement à domicile, vous avez besoin d’un smoothie à la maison!

Si vous êtes un des adeptes de l’entraînement à domicile, c’est-à-dire de l’entraînement maison, il se peut que vous ayez choisi, au moins au départ, cette option par nécessité. Peut-être que les heures de travail ne vous permettent pas d’accéder aux cours programmés par les gymnases de votre région ou, hélas, vous n’avez pas de gymnase à proximité!

Ou peut-être que vous n’aimez pas la confusion des centres de fitness modernes et préférez vous organiser avec la musique qui vous inspire le plus et votre équipement aussi! Enfin, il y a une troisième catégorie: ceux qui ont mis en place une mini-salle de sport chez eux afin de pouvoir s’entraîner malgré quelques imprévus. Dans ce cas, l’entraînement de fitness à domicile représente, on peut dire, «plan B». Gym à domicile, en plus d’être synonyme d’horaires flexibles, de tranquillité et de praticité, c’est aussi synonyme de… cuisine de proximité!

Qu’est-ce que cela signifie? Qu’à la maison on puisse s’offrir le luxe de préparer quelque chose qui ne serait pas du tout possible en salle de sport: un smoothie très savoureux, un smoothie sur place, pour récupérer de l’énergie, se réhydrater et garder la silhouette! Ce que nous prenons avant et après une séance d’entraînement est très important. Il sert à fournir un apport d’énergie correct et à faire le plein de vitamines, de minéraux et de tout ce dont notre corps a besoin pour rester en forme. Il est donc essentiel que nous apprenions à associer nos smoothies au type d’entraînement effectué et à l’heure à laquelle nous les buvons. Nous vous proposons ci-dessous 3 recettes de smoothies parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de votre type d’entraînement.

Numéro 1:

Entraînement en soirée court mais intense sur le vélo stationnaire (peut-être sur un vélo TOUR Magnetic de Rovera, qui rend le pédalage extrêmement fluide): smoothie aux baies – désaltérant et antioxydant
– 30 grammes de baies sauvages (en mélangeant selon vos goûts vous pouvez moduler tout ce qui tend le plus vers le sucré ou le plus acide)
– une cuillère à soupe de yaourt grec zéro matière grasse
– un verre de lait faible écrémé
– une demi-feuille de menthe
– des glaçons
Préparation:
Mélangez les baies avec le yaourt grec et les glaçons. Ajoutez le lait et buvez.
Si vous l’aimez un peu plus sucré, adoucissez-le avec un peu de stévia.
Simple, vraiment savoureux, nous vous assurons qu’il est également désaltérant et les baies jouent un rôle important dans la lutte contre le stress oxydant induit par l’entraînement qui vient d’être fait.

Numéro 2:

jeûne du matin, entraînement de moyenne durée et haute intensité sur tapis roulant (dans cette catégorie, nous recommandons l’excellent modèle DAYTONA de Rovera): smoothie à la banane, pomme et fraises au lait d’amande – légèrement énergique et vegan
– une demi-banane
– quelques fraises
– 1 quartier de pomme « cicciotto »
– lait d’amande au goût
Préparation (très simple) :

mélangez le tout en ajoutant le lait d’amande au goût. Si vous n’êtes pas vraiment gourmand, vous ne devriez pas avoir besoin de l’adoucir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la glace dans ce cas. Mais si vous aviez du lait d’amande dans le réfrigérateur, étant donné que vous le préparez en post-entraînement, cela devrait suffire.

Numéro 3:

fin d’après-midi, longue durée et faible intensité sur l’elliptique (Rovera propose le modèle TRACK avec un excellent rapport qualité / prix): smoothie « un peu de tout » aux fruits, légumes et racines – frais, désaltérant, sucré et antioxydant
– pastèque (petite)
– un demi-concombre
– une demi-feuille de menthe
– du gingembre râpé
– un zeste de citron bio
– une cuillère à café de miel de châtaigne
– 2 cuillères à soupe de yogourt grec sans matière grasse

Préparation:

laver et couper le demi-concombre en morceaux, ajouter la demi-feuille de menthe puis prendre la râpe que vous utiliserez avec le gingembre avec du citron. Enfin, ajoutez le miel et le yaourt jusqu’à ce que vous trouviez la consistance désirée.
Quelques notes: si vous le souhaitez, le melon peut se substituer à la pastèque (même jaune, selon la saison). Nous suggérons également d’ajouter la pastèque et le melon uniquement à la fin et petit à petit car, étant très aqueux, ils affectent la consistance du smoothie. Si nous voulons optimiser notre entraînement et en même temps ne pas rencontrer les petits désagréments qui surviennent parfois avec l’activité physique, comme des douleurs musculaires ou des crampes gênantes, nous devons fournir à notre corps toutes les substances dont il a besoin.

Les smoothies sont une solution rapide, savoureuse et complète pour recharger le corps en vitamines et en énergie.

N’oubliez jamais de choisir le smoothie qui convient le mieux au type d’entraînement que vous faites, toujours en utilisant uniquement des fruits et légumes biologiques et de la saison, et vos entraînements auront sûrement un avantage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post