Les 5 meilleurs exercices de médecine-ball à faire dans le gymnase

esercizi palla medica

Parce que les exercices de médecine-ball sont si utile

Le médecine-ball est un outil utile pendant l’entraînement, fait de cuir ou de vinyle et rempli de sable. Il est souvent utilisé pour la rééducation en physiothérapie, mais aussi dans le sport . Les exercices avec le médecine-ball sont, en effet, utiles pour renforcer le musculature, améliore le mouvement, la force, la vitesse et l’endurance. L’avantage du médecine-ball est qu’il permet d’avoir un poids variable , c’est-à-dire une charge adaptée au niveau d’entraînement. Comme pour la plupart des exercices de poids corporel, avec ce type de ballon, il est possible d ‘ entraîner notre capacité à percevoir la position de notre corps dans l’espace et à la reconnaître. Tout cela en faisant attention à la contraction des muscles.

Dans cet article, nous avons sélectionné quelques exercices qui impliquent différentes parties du corps.

5 exercices avec le ballon médecine pour travailler sur plusieurs points du corps

esercizi palla medica

Voici quelques exercices vraiment efficaces avec le médecine-ball , à toujours effectuer après un échauffement adéquat.

  1. Entraînement de l’épaule . En position debout, saisissez le ballon et amenez-le devant votre visage. Puis fléchissez vos genoux en contractant les muscles de l’abdomen. En position, le coude et le poignet doivent toujours être perpendiculaires, formant un angle de 90 degrés. Ensuite, étendez le bras convergent au-dessus de la tête et revenez à la position de départ. Essayez d’utiliser une charge adéquate, sinon vous courez le risque de ne pas effectuer l’exercice correctement et d’étendre trop le bas du dos.
  2. Entraînement pour les jambes. Prenez le médecine-ball pour l’amener à votre poitrine, comme pour le serrer dans vos bras. Étendez vos bras vers l’avant en tenant le ballon entre vos mains. Faites une fente. Maintenez la position pendant quelques instants et tournez votre torse presque pour regarder la jambe arrière. Revenez à la position de départ et répétez la fente avec l’autre jambe, en vous tournant du côté opposé. Vous entraînez les jambes et l’abdomen avec cet exercice.
  3. Entraînement de la poitrine . Placez le ballon sur le sol et allongez-vous comme si vous faisiez des pompes. Placez une main sur le sol et l’autre sur le médecine-ball. Veillez à toujours garder vos mains au niveau de la poitrine et non à l’épaule. La colonne lombaire doit également rester dans la bonne position. Effectuez les pompes en contractant l’abdomen. Alternez votre main sur le ballon après un certain nombre de répétitions.
  4. Ab workout . Asseyez-vous sur un tapis, fléchissez les genoux en gardant vos pieds fixés au sol à hauteur d’épaule. Tenez le médecine-ball dans vos mains devant votre poitrine, mais pas sur le dessus. Gardez votre cou immobile et faites pivoter votre torse d’un côté, puis de l’autre. Le ballon doit toucher le sol des deux côtés.
  5. S’entraîner à brûler des calories . Certains exercices de médecine-ball sont utiles pour brûler des calories et renforcer le corps, mais ils nécessitent beaucoup de force physique. Un exemple est le lancer du médecine-ball sur le mur qui, sans surprise, est effectué dans les entraînements crossfit . Vous devez avoir une bonne technique pour travailler correctement et exercer quadriceps, fessiers, triceps, pectoraux, épaules et ischio-jambiers.

En plus des exercices cardio pour perdre du poids, l’entraînement avec le médecine-ball peut également être efficace pour la perte de poids et d’autres objectifs. En effectuant correctement les exercices de médecine-ball, vous pouvez augmenter la force et le tonus. En les intégrant à votre entraînement, vous pouvez varier votre activité physique et obtenir rapidement et facilement des résultats. N’oubliez pas, cependant, d’alterner activité physique et moments de récupération, en utilisant des techniques de respiration qui vous permettent de ne pas ressentir trop d’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post