Comment ouvrir une salle de sport sans être entrepreneur

Voici comment ouvrir une salle de sport réussie à partir de zéro

L’attention croissante portée au monde du fitness a rendu ce secteur également attractif d’un point de vue entrepreneurial. Faire du sport est bon pour le corps et l’esprit. Pour de nombreux Italiens, l’activité physique n’est pas seulement un moyen de rester en forme, mais un véritable outil pour protéger leur santé. La salle de sport est le temple où vous pouvez cultiver votre bien-être et c’est aussi un lieu utile pour socialiser.

Si vous aimez l’idée d’ouvrir le vôtre, dans cet article, nous allons vous expliquer comment ouvrir un gym à partir de zéro, même si vous n’avez aucune expérience dans le sport ou les affaires.

Comment ouvrir une salle de sport et pourquoi investir dans ce secteur

Voulez-vous investir dans un secteur en plein essor? Si vous pensez à la forme physique, vous êtes sur la bonne voie. Les salles de sport ne sont pas exclusivement fréquentées par les amateurs de musculation ou par des personnes à la recherche d’une forme physique parfaite. Les amateurs de fitness , en fait, , ne sont qu’une partie de la clientèle réelle, qui est, au contraire, composée de diverses personnes qui s’entraînent à des fins différentes, telles que pour perdre du poids ou sous avis médical.

L’entreprise se développe et le secteur continue de générer des revenus et des bénéfices importants. Si nous incluons également les instituts de beauté et les centres hydrothermaux dans le compte, les opérateurs de bien-être atteignent 40 000 au niveau national, dont 12 000 sont des gymnases. D’autre part, il y a 6 millions d’utilisateurs enregistrés (1 italien sur 10); une zone de chalandise qui vient juste derrière celle des bars et pizzerias.

Le marché n’est pas du tout saturé, il suffit d’entrer avec une idée innovante, répondant à un besoin spécifique des utilisateurs.

Si vous vous demandez comment ouvrir une salle de sport , vous avez deux options:

  1. ouvrir votre propre établissement par vous-même, gérer l’ensemble de la procédure de la réalisation à la recherche du matériel, de la mise en place au lancement de l’activité;
  2. s’orienter vers une solution de franchise qui vous garantit, à moindre prix, un modèle de salle de sport déjà commencé.

Si vous ne travaillez pas dans le monde du fitness ou si vous n’avez aucune expérience entrepreneuriale, la première solution est d’être écartée. Vous ouvririez un gymnase comme beaucoup d’autres et vous ne seriez pas en mesure de suivre la concurrence. Dans le second cas, cependant, vous pourriez toujours donner vie à votre entreprise, mais en vous appuyant sur le savoir-faire du franchiseur .

Concentrez-vous sur la franchise surtout si vous n’avez pas d’expérience entrepreneuriale

Vous pouvez ouvrir un centre sportif performant même si vous n’avez jamais travaillé dans ce secteur auparavant en étant soutenu par quelqu’un qui a accompli cela étape avant vous, grâce à la formule de franchise.

La franchise est l’une des meilleures opportunités pour ouvrir une salle de sport. La société mère propose un modèle gym qui a déjà eu du succès, vous accompagne dans toutes les phases du démarrage de l’entreprise, de la recherche des locaux à l’ouverture et même par la suite, vous pouvez bénéficier d’une assistance et d’un accompagnement pour la gestion de votre entreprise. Cependant, rappelez-vous que pour ouvrir une salle de sport franchisée, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • avoir une passion pour ce type d’activité;
  • avoir la bonne motivation;
  • aimer le contact avec les gens.

Des compétences administratives et de gestion peuvent être acquises au fil du temps en faisant appel au savoir-faire de la société mère, également en promotion et marketing, vous ne serez jamais laissé seul.

Voici donc comment ouvrir une salle de sport en quelques étapes: entrer dans le secteur du fitness surfer sur le succès d’une marque bien connue vous permet d’ouvrir les portes de votre salle de sport pas comme un simple étranger car vous avez déjà une tranche de clientèle bien défini qui connaît la marque et l’apprécie.

Vous êtes-vous demandé pourquoi tant de salles de sport ouvrent et ferment en peu de temps? Cependant, grâce au système de franchise, vous pouvez limiter les risques commerciaux et réduire les risques d’échec. En devenant franchisé, vous rejoignez un groupe consolidé, grâce à la formation continue vous pouvez acquérir des compétences et des capacités en peu de temps qui, à elles seules, prendraient des années à mûrir: ce n’est pas un hasard si les entrepreneurs qui démarrent leur première entreprise de franchise ils en ouvrent également un deuxième et même un troisième.

Si vous voulez une autre raison valable de choisir d’ouvrir une salle de sport en franchise, il suffit de consulter les données: dans notre pays, le chiffre d’affaires des chaînes de franchise est en croissance et le chiffre augmente d’année en année, seulement en 2018, il a enregistré un + 0,8%. C’est aussi grâce aux Italiens qui préfèrent se tourner vers des marques bien connues car ils les jugent plus fiables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post