Comment faire des squats: conseils pour ceux qui s’entraînent au gymnase

come fare gli squat

Comment faire des squats dans le moyen le plus correct pour un entraînement efficace

Le squat est l’un des meilleurs exercices à pratiquer pour travailler sur certaines zones du corps, en particulier les fesses et les jambes. Il s’agit d’un type d’entraînement qui peut être effectué à la fois au gymnase et à la maison , car il s’agit d’exercices de poids corporel. L’important est de faire attention à l ‘ exactitude des mouvements . Ce n’est qu’en faisant des squats de la bonne manière qu’ils seront efficaces et produiront des effets visibles. Voulez-vous un côté B à envier? Voici comment faire des squats correctement pour raffermir vos fesses et vos cuisses.

come fare gli squat

Comment faire des squats en évitant les erreurs les plus courantes

Beaucoup de gens pensent qu’ils savent comment faire des squats. En réalité, ils ne font pas trop attention aux mouvements et ne se rendent pas compte des erreurs qu’ils font.

Voici une liste des plus courants:

  • Fermez les genoux vers l’intérieur . C’est quelque chose que les femmes qui ont des hanches larges et des muscles de la cuisse sous-développés font souvent. Fermer les genoux tout en effectuant des squats signifie surcharger les genoux , exercer une pression excessive sur les ligaments. Pour acquérir une position correcte, vous devez renforcer les cuisses intérieures et extérieures . La marche latérale est très utile à cet effet: en position debout, écartez vos jambes à la largeur des épaules, pliez légèrement les genoux et déplacez votre poids sur vos talons. De cette position, rapprochez votre pied gauche de la droite que vous devez garder immobile, revenez à la position de départ et répétez les pieds en alternance pendant une minute.
  • Pliez vos jambes trop (ou trop peu) . Les fesses doivent dessiner un angle ne dépassant pas 90 degrés. Voici comment faire des squats pour engager les ischio-jambiers de la cuisse et du fessier: le fémur doit être parallèle au sol, ni plus haut ni plus bas. Vous pouvez vous habituer à faire le bon mouvement en prenant un point de référence tel qu’une chaise. Abaissez-vous jusqu’à ce que vos fesses la touchent, puis levez-vous.
  • Arquez le dos . Si lorsque vous vous penchez pour accroupir vous vous cambrez en poussant vos fesses vers l’extérieur, vous mettez tout votre poids sur la partie inférieure de votre colonne vertébrale, au risque de la forcer excessivement. Pour éviter de tomber dans cette erreur, vous devez renforcer le bas du dos.
  • Faites toujours le même mouvement . Il existe plusieurs types de squats, chacun tonifiant un faisceau musculaire différent. Par exemple, en prenant vos épaules comme point de référence, si vous écartez moins les jambes, vous pouvez travailler davantage sur les fesses. Si vous prenez une position plus distante, vous travaillez les zones des cuisses, qui sont plus difficiles à tonifier. Si, au contraire, vous déplacez une jambe en avant par rapport à l’autre, vous pouvez travailler d’autres groupes musculaires.

Comment prendre la bonne position pendant les squats?

come fare gli squat

Pour vérifier si vous êtes dans la bonne position, faites les exercices devant le miroir . Placez-vous devant le banc de gym comme si vous alliez vous asseoir dessus. Écartez vos jambes en gardant vos pieds alignés avec vos épaules, en gardant le dos droit. Pliez vos genoux jusqu’à ce que vos fesses touchent juste le banc. Revenez ensuite sur vos pieds et répétez plusieurs fois. N’oubliez pas, d’une séance à l’autre, de prendre au moins une minute de repos , en profitant de ce temps pour quelques exercices de respiration.

Comment squatter avec des variantes

  • Si vous souhaitez accentuer la tonification, vous pouvez également effectuer des squats avec outils comme un des haltères, des haltères ou un ballon suisse.
  • Les squats soulevés de terre peuvent être exécutés à la fois avec le corps libre et à l’aide d’haltères. Il s’agit d ‘ ajouter un saut ascendant au squat , de faire de la force avec les jambes et d’atteindre les genoux complètement étendus.
  • Les squats avec fentes . En partant de la position debout, une jambe est avancée en premier, puis l’autre en alternant, comme si elle faisait un très grand pas.
  • Le squat divisé est particulièrement intéressant pour fessiers et s’effectue à l’aide d’un ballon ou d’un step.
  • Dans la salle de sport, vous trouverez également une machine multifonctionnelle qui peut vous aider à effectuer correctement des squats: la multi-puissance . L’utilisation de la machine est idéale si vous êtes débutant, car elle vous permet d’équilibrer les forces et les leviers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post