Le tapis de course est l’un des outils les plus utilisés par tous les athlètes pour s’entraîner confortablement à la maison.
Cependant, il faut veiller à utiliser correctement cet équipement en s’entraînant de manière professionnelle et en suivant un programme de formation approprié.Avec cet article, nous voulons vous expliquer comment utiliser votre tapis de course Fassi Sport pour obtenir ses avantages maximum et vous donner quelques exemples d’entraînement mettre en pratique.
Lisez l’article pour en savoir plus …
Comment profiter des avantages du tapis de course
Les avantages du tapis de course sont variés et dans cet article nous pouvons énumérer les principaux.
Les muscles des jambes , des fesses et des mollets sont ceux plus intéressé par le geste athlétique, pour cette raison si vous souhaitez les renforcer et les tonifier nous vous recommandons d’augmenter l ‘ inclinaison du tapis de course.
En simulant un entraînement en montée, vous pouvez augmenter le temps que le pied repose sur le tapis en augmentant la durée de l’effort et de la contraction musculaire.
Les tapis de course Fassi Sport vous permettent de réaliser différents types d’entraînement grâce aux différents programmes prédéfinis et / ou personnalisables.
De cette manière, vous pouvez améliorer votre préparation physique à 360 °, par exemple en améliorant la résistance à l ‘ effort , le force exprimée dans la course et la vitesse maximale.Enfin, l’entraînement sur tapis de course améliore la circulation sanguine et maintient les articulations actives, ce qui, contrairement à la course sur route, portez moins grâce à l’élasticité du tapis de course.
Quels entraînements suivre sur le tapis roulant
Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous voulons vous laisser avec deux entraînements sur tapis roulant que vous pouvez faire à la maison avec votre outil Fassi Sport.Nous vous rappelons cependant que ce ne sont que 3 conseils et que pour s’entraîner comme un vrai professionnel il est toujours bon de contacter un entraîneur personnel qui pourra vous mettre en place un programme d’entraînement personnalisé en fonction de vos besoins.
Entraînement pour brûler les graisses
Le premier entraînement auquel vous pouvez vous essayer est le entraînement pour brûler les graisses .
Ce type d’entraînement consiste généralement à effectuer une longue séance d’entraînement sur le tapis de course, en gardant toujours bas le pouls (environ entre 50 et 60% des pulsations maximales).Nous vous conseillons de courir pendant une heure ou une heure et quart avec votre tapis roulant, en maintenant un rythme calme et pulsations faibles et constantes.
Si votre entraînement est trop ennuyeux, vous pouvez augmenter le rythme d’environ une minute à votre guise, ou vous pouvez regarder un film ou un épisode de votre série télévisée préférée tout en courant, afin de vous distraire et de ressentir moins de fatigue.
Musculation
Comme nous vous l’avons déjà dit pour augmenter la puissance musclé , vous devez augmenter la pente de votre tapis roulant roulant .
C’est précisément pour cette raison que le prochain entraînement que nous proposons est utilisé pour améliorer la force musculaire .
Commencez par un échauffement de 4 minutes, puis effectuez une série de 5 minutes à un rythme rapide, mais chaque minute augmentez la pente de 2 à 4 à 6 jusqu’à «8%.
Récupérez deux minutes à un rythme lent et sans inclinaison puis répétez la série, cette fois cependant vous devez partir d’une pente de 4% pour arriver à une pente de 10%.
Puis, remariez-vous encore deux minutes comme avant puis répétez la série à nouveau en partant d’une pente de 6% pour arriver à une pente de 12%.
Pour conclure, terminez l’entraînement par 5 minutes de détente à un rythme lent et sans pente.
Nous espérons que cet article vous a été utile pour en savoir plus sur les avantages d’une utilisation correcte du tapis de course et encouragés à essayer l’outil avec nos entraînements.
A bientôt et bonne chance pour vos courses en salle avec Fassi Sport!