Entraînement aérobie: voici les meilleurs exercices à faire en salle de sport

allenamento aerobico

Qu’est-ce que l’entraînement aérobie et comment en tirer le meilleur parti

entraînement aérobie, ou entraînement en résistance, a une durée qui peut durer quelques heures, comme dans le cas des marathons. Beaucoup de gens choisissent ce type d’entraînement pour améliorer leur forme physique, perdre du poids, tonifier leurs muscles, mais aussi pour soulager le stress et se sentir mieux en général.

Le travail d’aérobie se déroule à un tel niveau d’intensité. qui permet au corps d’utiliser l ‘ oxygène (avec les graisses et les glucides) comme source d’énergie . Les sucres commencent à brûler tout de suite. Les graisses de stockage commencent à être affectées après 20 minutes d’entraînement, pour soutenir l’effort. En règle générale, l’entraînement a lieu à faible intensité et a une longue durée .

l’entraînement aérobie a plusieurs avantages:

  • augmente l’endurance;
  • renforce le système cardiovasculaire;
  • vous permet de brûler les graisses, favorisant la perte de poids;
  • abaisse le taux de cholestérol et de triglycérides;
  • tonifie les muscles:
  • a des effets positifs sur l’humeur.

Entraînement aérobie en salle: mieux si personnalisé

allenamento aerobico

L’activité aérobie peut être pratiquée par tout le monde. l’important est de le réaliser en tenant compte de vos capacités physiques et de votre âge. Chaque entraînement doit être précédé d’une phase d’échauffement de 5 à 10 minutes, comme une course lente. Il doit ensuite se terminer par 10 minutes supplémentaires de récupération, au cours desquelles sont pratiqués des exercices d’intensité décroissante associés à certaines techniques de respiration. Pour obtenir des résultats visibles, l ‘ entraînement aérobie doit durer au moins 40 minutes et doit être pratiqué régulièrement, au moins trois fois par semaine. Peu à peu, vous pouvez arriver à surmonter même l’heure. L  » intensité des exercices, en revanche, varie en fonction d’une série de facteurs, notamment le niveau d’entraînement et l’âge.

le conseil est de toujours demander à votre entraîneur personnel un programme d’entraînement personnalisé, afin de suivre un programme d’exercices dans lequel l’intensité augmente progressivement.

Quels sont les exercices d’aérobie à faire en gym

allenamento aerobico

Si vous voulez vous entraîner seul

Marcher, courir, nager et faire du vélo sont toutes des activités aérobies que vous pouvez pratiquer dans la salle de gym, à l’aide de machines telles que le tapis roulant, le rameur ou le vélo stationnaire. Évidemment, l’utilisation des machines doit être alternée pour impliquer différents groupes musculaires. Elle doit également durer le temps nécessaire pour produire des effets. Si vous aimez vous entraîner de manière autonome, le programme de formation personnalisé doit être adapté à vous, en tenant compte de vos forces, faiblesses et des objectifs que vous comptez atteindre .

Si vous souhaitez vous entraîner en groupe

Si, par contre, vous souhaitez vous entraîner en groupe, vous avez le choix entre de nombreux cours.

    • La étape est un type d ‘ entraînement aérobie , qui se pratique en effectuant des exercices à l’aide d’un piédestal de 10-20 cm de haut. Pendant le cours, vous montez et descendez plusieurs fois en alternant les pieds, presque comme si vous montiez des escaliers. Au cours d’une leçon, des chorégraphies simples sont exécutées, dansant au rythme de la musique. Ces mouvements vous permettent de tonifier vos jambes et vos fesses, de stimuler l’activité cardiovasculaire et ainsi de brûler beaucoup de calories.
    • Zumba est une danse avec des mouvements aérobies exécutés au rythme latin , un mélange parfait de fitness et de danse.
    • Parmi les cours d’aérobic traditionnels, on se souvient de ceux de Gag (jambes-abdominaux-fesses), qui combinent des mouvements aérobies au poids du corps avec des exercices réalisés à l’aide de petits outils tels que des poids ou des élastiques.
  • spinning , également appelé cyclisme en salle, est une activité sportive qui se pratique dans la salle de sport à l’aide de vélos d’exercice particuliers , qui peuvent être ajustés à différents degrés de difficulté. Les cours ne sont jamais monotones et vous travaillez également sur la puissance musculaire.

Les autres cours qui incluent des entraînements aérobiques comprennent des exercices tels que des coups de pied, des squats dans les entraînements , sauter, sauter haut ou planche .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *