PUSH-UP

POMPES À PARTIR DU SOL

Les pompes sont la clé d’une forme parfaite À l’approche de l’été, tout le monde veut paraître plus mince et plus en forme. Mais dans le rythme effréné de la journée, nous n’avons souvent pas assez de temps. Pour s’occuper et passer quelques heures à la salle de gym. Alors que faire dans cette situation ? La solution est simple : faites de l’exercice à la maison. Par exemple, commencez à faire des pompes. Ces exercices sont non seulement simples et polyvalents, mais aussi très efficaces et leurs avantages pour la santé sont difficiles à sous-estimer. Le principal avantage des pompes est qu’elles font travailler de nombreux groupes musculaires, notamment les pectoraux et les triceps. En outre, les avant-bras, les deltoïdes avant, les muscles des petites mains, les quadriceps, les muscles du bas du dos et les abdominaux sont également sollicités. Impressionnant, n’est-ce pas ?

En d’autres termes, en faisant un seul exercice simple, vous pouvez améliorer le travail de presque tout le système musculaire du corps.Cependant, ne vous précipitez pas pour faire de nombreuses pompes à la fois – la charge doit être raisonnable. En outre, l’exercice doit être abandonné si vous vous sentez mal. Même lors de maladies respiratoires mineures, la charge du cœur augmente de manière significative, l’activité physique est donc interdite. Veuillez noter que l’effet le plus important ne peut être obtenu que si vous choisissez la bonne méthode d’entraînement. Ne cherchez pas à en faire le plus possible en une seule fois. Il est préférable de diviser les pompes en plusieurs approches, en répartissant le nombre de mouvements de manière égale. Ainsi, après avoir déterminé votre norme, il vaut la peine de vous abstenir de porter des charges lourdes pour la première fois. Il est préférable d’effectuer 20% d’exercices en moins. Puis vous devez augmenter progressivement le rythme, en augmentant le nombre d’exercices. Si possible, vous pouvez faire des pompes deux fois par jour, matin et soir, ou idéalement tout au long de la journée à intervalles réguliers.

Pour que les exercices soient bénéfiques, il faut s’assurer qu’ils sont effectués correctement. En particulier, votre corps doit être droit et votre dos doit être droit, pas voûté. Vos fesses ne doivent pas remonter vers le haut. Idéalement, lorsque vous abaissez le corps, vous pouvez toucher le sol avec votre poitrine ou votre nez. Tout en effectuant les mouvements, vous devez surveiller votre respiration – lorsque vous abaissez le corps, nous faisons l’inspiration, et lorsque vous relevez le corps – l’expiration. Et maintenant, il convient de parler des variétés de pompes.

La méthode la plus simple, qui convient même aux personnes sans entraînement physique, consiste à faire des pompes « tête haute » lorsque les mains sont sur une surface surélevée.

Une autre variante pour les débutants est les pompes « à partir des genoux ». Ce type convient également à ceux qui veulent simplifier la charge après les exercices précédents dans un entraînement complexe. Dans ce cas, les pompes sont effectuées sur des bras tendus, mais les jambes sont pliées au niveau des genoux. Le type d’exercice le plus populaire est celui des pompes traditionnelles (appui allongé, bras tendus, flexion des bras jusqu’à l’arrêt, descente du corps presque jusqu’au sol). Avec son aide, les muscles pectoraux et les muscles du dos sont activement impliqués. Il convient de mentionner les pompes avec un placement étroit des bras. La technique d’exécution est similaire à la variante précédente, mais les mains doivent être positionnées de manière à ce que les index se touchent. Une telle position permet de solliciter les triceps. Les pompes avec les bras écartés permettent de solliciter au maximum les muscles pectoraux. Les exercices avec la tête en bas sont également utilisés dans l’entraînement. Dans ce cas, les jambes doivent être placées en position surélevée. Les pompes vous permettent d’utiliser activement les muscles pectoraux supérieurs. Les personnes ayant un bon entraînement physique peuvent effectuer des pompes avec applaudissements ou des pompes à une main. Soyez toujours en bonne forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post